Les choix adaptés pour vos pièces à vivre

AD Peintures vous accompagne pour le choix des couleurs de vos pièces à vivre. Identifier le volume de la pièce, la hauteur de plafond, la luminosité, le mobilier et l'ambiance souhaitée, plusieurs critères sont à prendre en compte. En fonction de vos souhaits, nous orientons votre recherche sur des coloris neutres, vifs ou foncés, pour des atmosphères chaleureuses ou plus fraîches. 

Quelles couleurs pour votre pièce à vivre ? 

Pas besoin de casser vos cloisons, la couleur permet de jouer sur l'impression d'espace dans une pièce. C’est simple, une couleur claire ou lumineuse agrandit tandis qu'une teinte foncée réchauffe un grand espace. Le blanc quant à lui, met en valeur les couleurs vives qui lui sont associées. AD Peintures prend également l'orientation de votre pièce à vivre qui est primordiale dans le choix de la couleur.


Orienté au Nord, le blanc a par exemple tendance à virer vers le gris. Au Sud, les teintes chaudes seront particulièrement mises en valeur et pour une orientation à l'Ouest on préfère une couleur froide qui se réchauffe à la lumière du soir. Tout est question d’harmonie et d’équilibre et AD Peintures mettra son expertise à votre service pour tous vos travaux de peinture de pièces à vivre. Nous nous tenons à votre disposition pour tous vos projets de peinture à Saint-Caprais et partout en Gironde ainsi qu’en région. 


 

Les critères à prendre en compte pour votre pièce à vivre. 

Entre le mat, le mat velouté, le satin ou le brillant, la question des finitions peut s’avérer un peu complexe. AD Peintures vous conseille pour répondre au mieux à vos besoins. Le mat apporte une touche d'élégance pour une ambiance cosy qui convient parfaitement au salon, le satin accroche la lumière mais camoufle moins bien les défauts du mur. 


Vous l’aurez compris, différents critères sont à prendre en compte pour la peinture de pièce à vivre. Par exemple, il est important de prendre en compte le caractère lavable de votre peinture. Un mat masque davantage les défauts du mur mais il est plus susceptible de marquer et moins facile à nettoyer ! Ainsi, pour un salon, on le choix se porte souvent sur un velours ou bien un satin pour les endroits avec plus de passage et de risques de frottements. Vous hésitez encore ? Contactez-nous